MENU
  • Les médecins recommandent les champs magnétiques pulsés !
  • Diminuer la consommation d'antalgiquesJe ne souffre plus: tout va mieux !
  • soulager-arthrose-rhumatismes
image carousel by WOWSlider.com v7.1

>>L'avis des médecins sur les champs magnétiques pulsés



Témoignages des professionnels de santé

Extrait d’un article paru dans « Le Quotidien du médecin »,concernant les champs magnétiques pulsés-Docteur Alain Marie.

Le Docteur Serge Perrot, qui travaille dans le service du Professeur Menkes à l'hôpital Cochin de Paris, a réalisé de nombreuses études cliniques. L'une de ces études, en double aveugle sur 40 patients atteints de gonarthrose douloureuse, met en évidence une amélioration des symptômes douloureux et des signes fonctionnels (indice Lequesne).

Après 3 mois, il a noté une amélioration de 77% avec une réduction moyenne de la douleur de 45% chez les patients traités contre 15% sous placebo.



Les résultats apportés par les CMP plaident en faveur de ce mode de traitement.

Non seulement il a amené la guérison de patients pour qui la thérapie classique avait été un échec, mais encore pour un coût inférieur à celle-ci.> D'où vient alors la confidentialité de cette méthode ?

Thèse pour le Doctorat en médecine "La thérapeutique par CMP dans les affections articulaires inflammatoires"
Université de Rennes 1 - Faculté de médecine



J'ai été sceptique et réservé lorsque le Dr. Markoll est venu me voir pour la première fois, mais j'ai finalement accepté d'essayer les CMP sur 20 patients pour lesquels tous les traitements existants s'étaient révélés sans effets. J'ai obtenu d'excellents résultats.

Propos d'un des plus éminents orthopédistes en Allemagne. Professeur HORST COTTA
Article tiré du Quotidien du Médecin.

En rhumatologie, les indications portent en premier lieu sur l'arthrose et plus particulièrement dans les cas de gonarthrose, coxarthrose, arthrose cervicales et lombaires, des mains et des pieds. Peuvent également bénéficier de la thérapie des champs électromagnétiques pulsés, les affections telles que la périarthrite scapulo-humérale ainsi que les douleurs inflammatoires chroniques.

La Vie Naturelle - n°177
Université de Rennes 1 - Faculté de médecine



Pour l'arthrose, l'objectif thérapeutique principal est la suppression des phénomènes douloureux. Dans la palette des nouveaux moyens dont dispose la médecine : la technique du courant pulsé électromagnétique, dont les études internationales ont maintes fois démontré l'efficacité…

Le Quotidien du Médecin - n°6217

La récupération fonctionnelle est effective quelles que soient l'acienneté et/ou la gravité des troubles. En effet, les courbes de la récupération respiratoire sont quasiment superposables pour chaque patient. Quelles que soient les formes cliniques d'asthme, ce traitement est efficace. La récupération respiratoire est telle qu'elle permet un sevrage médicamenteux progressif et durable même dans les cas les plus atteints.

Thèse pour le Doctorat en médecine "La Thérapeutique par CMP dans les maladies respiratoires"
Université de Rennes 1 - Faculté de médecine



Le traitement par CMP permet une régression des symptômes. Le traitement est efficace quelle que soit la forme clinique de la sclérose, et la récupération est stable dans le temps. Le traitement semble faire évoluer le cours de la maladie.
Au travers de ce travail, les champs magnétiques pulsés apparaissent comme une nouvelle voie thérapeutique dans le traitement de la sclérose en plaques.

Thèse pour le Doctorat en médecine "La thérapeutique par CMP dans la sclérose en plaques"

 

action des champs magnétiques sur l'organisme


Découvrir l'action bénéfique réelle des ondes électromagnétiques pulsées (OEMP) sur de multiples pathologies est une démarche qui se doit d'être scientifique. Elle se base sur des références médicales hospitalières réalisées pour la plupart en France : Paris, Rennes, Bordeaux, Reims, Nancy, Soissons et nombreuses à l'étranger : pays de l'Est (Roumanie, Russie), Amérique, Japon.


Cette thérapeutique peu connue, ou peut-être volontairement ignorée est une solution qui a fait ses preuves. Il ne s'agit pas d'abandonner telle ou telle thérapeutique mais d'essayer de palier à leur limite ou à leurs risques, (anti-inflammatoires). Les OEMP sont un recours intéressant pour de multiples pathologies, et plus particulièrement dans les douleurs articulaires, les déficits circulatoires, les fatigues, le stress etc… Les études scientifiques montrent que leur action siège au niveau de la membrane cellulaire, en lui redonnant la fluidité nécessaire à la vie cellulaire.

Les OEMP rééquilibrent le potentiel électrique de la membrane malade.

En particulier chez les rhumatisants.
Les formes de début répondent parfaitement aux OEMP sans adjonction de médicaments classiques, ce traitement est recommandé chez les personnes qui ne supportent ni antalgiques ni anti-inflammatoires agressifs pour l'estomac. L'arthrose compliquée est toujours améliorée par les OEMP qui permettent de diminuer le traitement conventionnel.
Les études récentes estiment à 84% le nombre de résultats positifs dans l'arthrose et les rhumatismes en général. (Travaux du Professeur Tran Ky de l'université de Reims.)

Dans l'ostéoporose
La thérapie par OEMP donne des résultats favorables de 62 à 87% des cas.
Les affections comprenant les tendinites calcifiantes, les périarthrites, les micro calcifications extra-osseuses, le retard de consolidation des fractures, sont traitées avec succès selon les travaux de l'université de Reims.

Dans les plaques athéromateuses.
L'union féconde des OEMP et des traitements contre les artères athéromateuses fut prouvée. En effet les OEMP assurent le bon fonctionnement des membranes cellulaires et renforcent l'effet du traitement médical en agissant sur les plaques d'athéromes récalcitrantes.

L'effet des champs magnétiques pulsés sur les maladies articulaires n'est pas nouveau et reste d'actualité. L'Allemagne, le Japon, l'Amérique, les pays de l'Est, la France utilisent les CMP en milieu hospitalier.

Thèses médicales sur les CMP


                                     En France :

La Thèse de Véronique Prioretti pour le doctorat en Pharmacie (Nancy)

Erick Oudard, doctorat en médecine (tendinopathie calcifiante) (Rennes)

Patrick Cojan, doctorat en médecine (Tours)

Sylvie Barbotin, Doctorat en médecine (Rennes)

Mireille Peyre, doctorat en médecine (Paris)

Eric Perisse, doctorat en médecine (Bordeaux)

En Allemagne, les thèses suivantes :

                                     Dr. Wolf A.Kafka

                                     Dr. Reinhard Weiner

                                     En Roumanie :

                                     Les travaux du Dr. Constantinescu diplômé de la faculté de médecine de Paris.

Les derniers travaux effectués en Allemagne à l'hôpital de la charité à Berlin pour traiter les tumeurs cérébrales avec la nano médecine et les champs magnétiques.

Des centaines d'études scientifiques et médicales (et de témoignages) prouvent que les champs magnétiques pulsés sont une technologie remarquablement efficace et très sûre.

 

medicament

Les champs magnétiques pulsés ont été mis à l'honneur, lors du 22e congrès international biomédical de Munich

En Russie, dans les pays de l'Est, au Japon, aux États-Unis, et en Allemagne où les CMP sont couramment utilisés avec succès depuis plus de 30 ans, des études cliniques et biologiques ont montré que leur action globale sur le métabolisme cellulaire et sur le renforcement du système immunitaire pouvait apporter des améliorations dans de nombreux cas.

Ci-dessous, un PST (Pulsed Signal Therapy) utilisé en Irlande et au Brésil, dans un centre spécifique.

pst ireland
nageuse-cmp

Nombreux sont les sportifs de haut niveau, victimes d'un déchirement, d’une luxation ou d’une fracture... Les CMP font aujourd'hui partie de l'arsenal thérapeutique des sportifs.

Les kinésithérapeutes des sportifs intègrent les CMP dans leur protocole de soins.

Ce n’est plus une simple question de soulager, mais de réduire le temps de la rééducation du sportif, et de sa convalescence. Il doit reprendre l'entraînement le plus vite possible. Les champs magnétiques pulses sont un apport non négligeable dans la récupération fonctionnelle. Ils ont aussi l'avantage d'éviter toute chimie préjudiciable à l'organisme d'un sportif. (P. Mastain, Kinésithérapeute)

Des ondes magnétiques contre les dépressions.

centre anti douleur
 
Centres de Physiothérapie 02.40.95.38.20

NANTES (44) 22 mail Pablo Picasso - MERIGNAC (33) 6 avenue Neil Amstrong BIARRITZ (64) 24 boulevard Marcel Dassault
BLAGNAC (31) 7 avenue Didier Daurat - ANGLET (64) 13 rue du Général Sauvagnac

Accueil - La solution - La presse en parle - L'avis des médecins - Témoignages - Matériel - Essai gratuit - Partenaires - Contact - Mentions légales - Plan du site